Non-violence et absence de peur, pratiques indiennes pour mieux vivre ensemble.
C'est un petit groupe composé d'étudiants, d'habitants volontaires et de membres de l'équipe qui prépare et anime cette journée. Elle est co-construite plusieurs semaines à l'avance.
Les activités proposées ont toutes des objectifs précis qui font appel à notre créativité, à nos savoirs-faire, nos savoirs-être et nos savoirs. Elles permettent de vivre les valeurs du projet de façon ludique ou plus sérieuse, de développer un esprit d'équipe, d'élargir ses perceptions ou idées préconçues par rapport aux personnes, aux différentes cultures et enjeux sociétaux.
Rien de tel qu'un grand jeu de rôle qui va encourager le travail d'équipe, mettre en avant l'importance de la communication, susciter la réflexion, la tolérance et le respect.
En pratique, de bon matin, nous montons tous ensemble dans un bus ou un train pour vivre cette grande journée, le trajet faisant déjà partie de l'aventure. Sortir de notre quotidien, se rendre dans un cadre différent va nous permettre à la fois de nous rencontrer, de réfléchir, de se défouler, de partager un repas, de nous détendre.
Non-violence et absence de peur, pratiques indiennes pour mieux vivre ensemble.
Dans les temps anciens les épices piquantes étaient utilisées pour conserver la nourriture plus longtemps grâce à leur pouvoir antibactérien ou utilisées comme médicament pour grippes, rhumes et bronchites.
Le saviez-vous ? Le kot Carrefour a été lauréat avec 16 autres kots pour la SECONDE FOIS du projet ECOKOT!